vendredi 6 octobre 2017

KDO plongeant

Même après l'achat de mon kdo roulant et de mon kdo connecté, il me restait des sous pour un autre beau kdo...
J'ai hésité entre plusieurs possibilités : un stage de trail, un week-end visite... mais le stage de plongée avec pour objectif de passer le niveau 2 me semblait le plus sympa, d'autant que ça fait maintenant 17 ans que j'ai obtenu mon niveau 1 à Marseille et que j'arrive au bout de mon carnet avec 65 plongées !
J'en ai parlé à des amis plongeurs et c'est Christophe qui m'a tout de suite parlé de Fred Lombard à Safaga, Egypte, Mer Rouge !
J'ai suivi son conseil et après un 1er contact trés sympa, je me suis inscrite pour une session fin septembre !
Malheureusement je n'ai trouvé personne pour m'accompagner. Choubi ne se sentait pas de passer déjà le niveau 2 et c'est une semaine de congés à prendre et un bon petit budget.
N'ayant que du lundi au dimanche, j'ai du prendre des vols par Turkish Airlines avec escale à Istanbul, à l'aller et au retour !
J'ai donc perdu 2 nuits de voyage...
Mais sur place c'était le rêve réveillé !!!
https://photos.app.goo.gl/CGAtBCSCeTmt6bTy1
Eau à 27 degrés, ciel bleu tous les jours, du vent aussi beaucoup ! Seul bémol, la houle qui m'a rendu malade un matin et m'a fait rendre mon petit déjeuner aux poissons. 
Les poissons sont comme dans mon souvenir (15 ans auparavant) autre kdo mais pour mes 25 ans cette fois là :-/
On a vu des dauphins, mais seulement du bateau, des tortues, des barracudas, de grosses murènes, des diodons et de très nombreux poissons colorés ! Et surtout mes désormais préférés : poissons-clowns dans leur anémones !!!
Les êtres humains étaient sympas aussi, dont 5 membres d'un club en région parisienne, dont Fabienne mon binôme, un couple super de Fribourg, Eliane et Serge, et surtout mon moniteur Fred, si accueillant, formateur, professionnel, drôle, adorable, attachant !!!
Voici qq photos de mon séjour, mais désolée, il n'y a pas d'image sous-marinées, pas équipée et surtout j'étais en formation !!!
cliquez sur mon nez
Plongée à 40m avec visage de masque, assistance et remontée d'un plongeur, orientation pour plongée autonome : réussi = 2 étoiles acquises !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire